Une nouvelle visite

Pour la deuxième visite d’Eric et Katheline, nous avons décidé de rayonner principalement en dehors d’Édimbourg ! Première journée à Falkland, un joli petit village du Fife, connu pour abriter un ancien palais des rois d’Ecosse.

Après avoir arpenté les pièces du Falkland Palace – et écouté les explications des guides-volontaires que l’on trouve souvent dans les châteaux écossais – nous sommes partis à la découverte des jardins. Et c’est sous un grand soleil que nous avons admiré les parterres, découvert le plus ancien terrain de tennis du monde (construit en 1539 !) et joué au croquet dans le verger.

Après avoir un peu cafouillé, nous avons finalement trouvé les panneaux pour Maspie Den. Ruisseau qui serpente, tunnel rocheux, végétation abondante, troncs (« wishing trees ») recouverts de pièces, petites cascades… même si nous n’avons pas eu le temps d’atteindre le rideau d’eau la promenade était amusante !

Après la campagne, la mer. Nous partons le lendemain pour St Abbs, un petit village de pêcheurs dans le sud du pays. Après un tour dans le port et une descente vers Starney Bay pour (tenter de) trouver des pierres, nous démarrons ce qui sera la promenade la plus venteuse que nous ayions jamais eue ici.

Pour le troisième jour, nous avions réservé une visite guidée avec Sarah, une jeune française installée ici depuis quatre ans. Elle nous a emmenés le long du Royal Mile et dans les ruelles du centre pour nous montrer notamment un petit jardin caché et la tombe de Voldemort.

IMG_4856

Merci beaucoup d’être venus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s