Un week-end au Loch Lomond

Après avoir hésité à annuler notre week-end, nous avons décidé de commencer notre première journée au Kelvingrove Art Gallery and Museum de Glasgow. Nous serions ainsi à l’abri des pluies diluviennes prévues ce week-end là.

Comme les autres musées que nous avons eu l’occasion de visiter ici, l’atmosphère qui y règne fait penser à celle d’un hall de gare – dans le bon sens. Ça grouille de monde, ça discute, bref… c’est vivant. Les 22 galeries du musée couvrent de nombreux domaines, depuis le monde animal à l’Égypte antique en passant par les impressionnistes français, et il faudrait plusieurs jours pour en faire le tour.

201909_Kelvingrove

Il n’a pas encore plu une seule goutte quand nous empruntons la très jolie route qui mène à Balmaha, un petit village sur la rive est du Loch Lomond, le plus grand lac (37 kilomètres de long sur 8 de large) du Royaume-Uni. Après une nuit au calme, nous partons faire un tour en bateau avant d’aller louer un kayak biplace pour Loïc et Gilles.

Ils reviennent une heure plus tard, mouillés mais très emballés par l’expérience ! Une fois leurs forces reprises, nous commençons la randonnée qui mène au sommet de Conic Hill. Nous traversons des sous-bois enchanteurs et une forêt luxuriante avant de grimper les marches qui mènent au premier plateau.

Il y a trop de vent pour que Louise puisse monter au sommet : je reste donc là avec elle tandis que Loïc continue avec Gilles. (Le pull sur la photo représente un drapeau qui flotte !) Nous redescendons ensuite – après une longue pause pour admirer le magnifique paysage – pour retrouver notre voiture et le chemin de la maison.

Nous avons beau vivre en Écosse depuis presque depuis deux ans, nous n’avons pas encore tout à fait intégré le fait que la météo est imprévisible (parce que nous n’avons finalement eu que trois gouttes de pluie sur le week-end) et que la meilleure approche est de prévoir des habits pour tous les temps.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s