Au pays des Lego

Après 1h30 de vol, nous voici à Billund! Lieu de naissance de la brique Lego, c’est une petite ville nichée au milieu de la campagne danoise qui compte notamment le siège de l’entreprise Lego, le parc d’attractions Legoland Billund et la très récente Lego House.

Après une bonne nuit dans un très chouette logement à quelques kilomètres de là, nous sommes d’attaque pour Legoland. Parcours scéniques, attractions aquatiques, montagnes russes, réalisations géantes en Lego : la journée ne suffit presque pas !

201906_Legoland

Louise nous a beaucoup surpris en poussant des cris de joie dans les (vraies) montagnes russes. Elle a également beaucoup aimé les avions Duplo, le labyrinthe laser, les grottes de pirates et les aquariums Atlantis. Je pense que Gilles a vraiment tout adoré… avec une préférence pour la maison hantée et les rollercoasters !

201906_Legoland2

Le lendemain, place à la Lego House. Inaugurée en 2017, on commence à y jouer avant même d’y entrer puisqu’il est possible de l’escalader! A l’intérieur, un arbre de plus de 6 millions de briques et une salle reprenant des créations de fans, avec des centaines de détails à découvrir.

201906_LegoHouse

Et puis place à l’action : une zone destinée à booster la créativité, une zone dédiée au jeu de rôle, une zone centrée sur la logique et une zone consacrée aux émotions. Ainsi qu’un musée sur l’histoire de la marque et même un restaurant où l’on commande son plat au moyen de briques Lego.

 

 

 

Nous avons tellement aimé que nous sommes retournés le lendemain pour essayer de battre, avec plusieurs dizaines d’autres participants, le record du monde du plus grand diorama Lego. Gilles a construit un dojo qu’il a pu ajouter à la structure commune avant qu’une représentante officielle de Guinness World Records ne commence à prendre les mesures.

201906_LegoHouse7

Bref, un séjour mémorable qui nous a donné envie de revenir. A Billund bien sûr, mais aussi pour découvrir le reste de ce pays si vert et si… propre !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s