Comment nous sommes devenus (un peu) sportifs

Les habitants d’Édimbourg sont très actifs. Les Meadows, cet énorme parc tout près de chez nous, est toujours rempli de gens pratiquant les sports les plus improbables et on trouve ici un nombre hallucinant de cours, groupes, etc. couvrant à peu près toutes les disciplines sportives qu’on puisse imaginer.

Gilles ayant toujours aimé grimper dans les rochers, il a tout de suite apprécié le Clip ‘n Climb, ces séances d’escalade ludique où les petits grimpeurs s’accrochent de manière indépendante aux murs de leur choix.

201903_EICA

Après une après-midi d’initiation à l’escalade début janvier, Loïc était paré pour assurer Gilles sur les murs traditionnels de l’EICA, une énorme salle d’escalade construite dans une carrière désaffectée, et essayer lui aussi d’attaquer les hauteurs.

201903_EICA2

Depuis, ils vont très régulièrement grimper ensemble, j’ai suivi l’initiation aussi et même Louise s’y est mise. Et nous avons passé plusieurs après-midis dans Holyrood Park pour grimper au grand air.

201903_HolyroodPark

Loïc fait également du bouldering en salle et (re)commencera bientôt le tennis dans un club du quartier. Et nous venons de découvrir la magnifique piscine qui se trouve derrière chez nous : un bâtiment victorien avec une verrière et des cabines de part et d’autre du bassin. C’est moi qui sort la première, Gilles reste deux heures dans l’eau !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s