Lego, Enigmes et Gymnastique

Après une chouette semaine en Belgique (et une autre ici pour récupérer) notre vie écossaise a repris son cours, avec son lot habituel de découvertes !

Lors d’une visite vraiment bien encadrée au Museum on the Mound, nous avons identifié les caractéristiques des billets de banque écossais, manipulé différents types de coffres/clés, découvert certaines des monnaies utilisées au fil du temps et frappé nos propres pièces avec d’anciens outils.

201901_message

Louise a par ailleurs décidé, après avoir découvert que les 25 premières minutes des cours de gymnastique en club étaient consacrés aux échauffements, de continuer à s’entraîner toute seule à la maison.

201901_lego

Loïc a emmené Gilles a la rencontre mensuelle du Tartan LUG, qui réunit les adultes fans de Lego. Il y a apporté quelques créations et a accepté avec enthousiasme d’exposer à leurs côtés lors de la prochaine édition d’Edinbrick. (Il a d’ailleurs été faire des croquis au National Museum en vue de sa prochaine construction)

201901_lego2

Si Gilles a préféré jouer aux Lego avec d’autres enfants du Children’s Club dans la salle voisine, Louise et moi nous sommes encore une fois beaucoup appliquées pour essayer de reproduire les différents pas de ceilidh, une danse de groupe sur fond de musique entraînante.

201901_mysterymail

A la maison, Gilles complète les missions des très chouettes livres Maths Quest et résout l’énigme du Mail Order Mystery qu’il reçoit chaque semaine. Louise complète sa collection de livres d’autocollants Usborne et parle en anglais à ses Barbie… avant de se lancer dans de nouvelles pirouettes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s