Brick Wonders at Stirling Castle

Aujourd’hui, nous avons pris la route de Stirling, autrefois capitale du royaume d’Écosse, pour découvrir son imposant château et l’exposition Lego qui y est actuellement proposée.

Nous avons évidemment commencé par Brick Wonders. L’artiste Warren Elsmore et son équipe, basés à Édimbourg, y ont recréé les sept merveilles du monde ainsi que d’autres chefs-d’œuvre naturels et scientifiques. Gilles et Louise ont beaucoup aimé !

201811_Stirling

Nous avons ensuite participé à la visite destinée aux familles et testé nos connaissances dans les installations dédiées aux enfants avant de nous approcher de deux dames en habits d’époque.

201811_Stirling2

La première nous a parlé des jeux qui se trouvaient dans la chambre de la reine (Marie de Guise, on s’emmêle un peu dans l’histoire écossaise !)  avant de nous révéler que ladite chambre n’était en fait qu’une chambre d’apparat.

La seconde nous a expliqué la symbolique des tapisseries ornant l’antichambre de la reine et a très gentiment répondu à toutes les questions de Gilles. Elle voulait parler en français, Gilles en anglais… donc chacun s’est exprimé dans la langue de l’autre !

201811_Stirling3

Nous nous demandons encore où dormait la reine : un bon prétexte pour retourner discuter avec les guides passionnées de ce magnifique site et explorer davantage la région !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s