Halloween !

Cela fait plusieurs mois que Gilles se demandait comment se déroulait Halloween à Édimbourg… maintenant nous avons la réponse ! Du moins concernant la sphère privée car nous n’avons pas eu l’occasion de participer aux nombreux autres événements publics.

Hier donc, nous avons préparé de quoi garnir le buffet de la Halloween Party organisée par des mamans d’Edinburgh and Beyond Home Education Network. Des mandarines décorées, des biscuits au chocolat et des sablés au parmesan, renommés en fonction du grand jour.

201810_Halloween

Et ce midi, nous nous sommes mis en route pour la fête : des jeux de groupe comme What’s the Time, Mr Wolf? ou Wrap the Mummy et des défis assez particuliers tels Hanging Doughnuts ou Dooking for Apples, le tout soupoudré d’activités créatives et de poursuites halloweenesques. Gilles et Louise ont aimé !

201810_Halloween2

Après une pause pour refaire le maquillage de Louise, Loïc les a emmenés sonner aux portes des maisons décorées du quartier. La tradition ici est d’inventer une blague/devinette, et ils ont été étonnés de voir que les parents sont aussi bien déguisés que leurs enfants.

201810_Halloween3

Une heure de Trick-or-treating et deux petits seaux bien remplis plus tard, ils sont revenus tout contents de leur première vraie journée d’Halloween !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s