Isle of Arran

Entre un court week-end en Belgique et les préparatifs liés à notre déménagement, nous avons loué une voiture, embarqué sur un ferry et posé nos valises pour quelques jours à Arran. On dit de cette île que c’est l’Écosse en miniature car on y retrouve certains des paysages typiques du pays. Tout un programme !

Le premier jour, nous avons décidé d’aller au nord de l’île, à Lochranza. Pour voir le château qui aurait inspiré Hergé pour l’album de l’Ile Noire, observer les phoques paresser de tout près et faire une grande promenade au bord de l’eau.

Inspirés par les légendes lues la veille, nous entamons le deuxième jour une boucle qui nous mène vers King’s Cave, la grotte où Robert Bruce aurait retrouvé courage grâce à la persévérance d’une araignée !

Des sous-bois remplis de champignons, une vue plongeante sur la mer, d’impressionnantes plages surélevées, une grande forêt de conifères : les paysages se suivent et ne se ressemblent pas.

Pour notre troisième jour, direction Glen Rosa. (Un glen est une vallée longue et profonde d’origine glaciaire) Partis sous le soleil, nous rentrons sous la pluie… mais nous avons quand même eu le temps de jouer au bord de la rivière.

Et après une matinée à l’Arran Heritage Museum, nous apprenons que notre traversée de retour est annulée à cause du vent. Quelques heures d’attente plus tard, nous montons de justesse dans le dernier ferry de la journée. L’aventure jusqu’au bout !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s