Rosslyn Chapel

Aujourd’hui, nous sommes partis le temps d’une après-midi pour Rosslyn Chapel, une église construite au XVème siècle à Roslin, un petit village situé à une dizaine de kilomètres d’Édimbourg.

Résultat du travail des meilleurs artisans pendant plus de quarante ans, la chapelle est ciselée telle une dentelle. Chaque centimètre carré du bâtiment semble recouvert de scènes d’inspiration biblique, celtique, nordique, païenne ou encore islamique.

201809_Rosslyn

Munis de notre petite guide explicatif, nous sommes partis, tels des détectives, à la recherche des sculptures les plus significatives tout en découvrant certaines des légendes liées à la construction du bâtiment.

201809_Rosslyn2

Gilles a examiné la chapelle sous toutes les coutures, en particulier les sculptures de Green Man, qui représentent un visage d’homme orné de feuillage. Louise a préféré profiter de la pelouse pour perfectionner ses roues et ses poiriers !

201809_Rosslyn3

La visite se prolonge au centre des visiteurs, où l’on peut découvrir les différentes étapes de la construction, essayer des costumes d’époque, reconstruire une arc brisé en mousse ou reproduire un Green Man… à emporter en souvenir de cette chouette journée.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s