Fringe Festival 2018

3548 spectacles, 56.796 représentations. Ce sont les chiffres vertigineux de l’édition 2018 du Fringe, le plus grand festival artistique du monde !

Chaque année au mois d’août, la ville tout entière est en ébullition et des artistes venant de plus de 50 pays se produisent aussi bien dans les salles traditionnelles que dans des lieux adaptés/construits pour l’occasion.

201808_Fringe

Dans la vieille ville, sur le Royal Mile et aux abords du Mound, les spectacles de rue se succèdent selon un programme annoncé chaque matin. Magiciens, acrobates, comiques, musiciens : on ne sait plus où donner de la tête !

201808_Fringe2

Parmi nos plus belles découvertes : Circus Abyssinia, UniverSoul Circus, Beauty and the Beast, Chores et Kaput. Des numéros époustouflants, des comédiens talentueux et une ambiance incroyable !

Le festival s’est clôturé lundi avec un magnifique feu d’artifice… mais on se demande déjà ce que nous réservera l’édition 2019.

(J’ai peu de photos de ce mois inoubliable : les salles obscures ne se prêtent pas aux souvenirs et il y a tellement de monde partout ailleurs que j’ai préféré ne pas perdre Gilles et Louise des yeux)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s