L’un dessine, l’autre écrit (et parfois c’est l’inverse)

Si Gilles reste très intéressé par les Lego, il passe de plus en plus de temps à dessiner. Principalement des personnages, parfois des petites bandes dessinées, mais toujours assis ou couché par terre !

Il a une nette préférence pour les crayons mais utilise parfois des marqueurs. Il dessine vite et ses visages sont très expressifs. Il illustre avec des dessins ce qu’il n’arrive pas à bien expliquer.

201808_Gilles

Louise passe encore plus de temps sur ses feuilles, pour écrire. Elle trace des lettres pour le plaisir, écrit le nom des gens qu’elle aime et nous demande comment s’écrit tel ou tel mot en anglais/français.

Certaines lettres sont traîtres (le E se prononce I, le G se prononce J et le J se prononce G) mais elle jongle avec les deux alphabets. Si vous lui envoyez une lettre, elle se fera un plaisir de vous répondre !

201808_Louise

Nous avons également beaucoup de discussions sur l’étymologie des mots dans les deux langues, les différences entre le français et l’anglais et l’apprentissage d’une seconde langue. Quelle aventure !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s