Holyrood Park

Nous voilà repartis pour une nouvelle journée dans le plus grand espace vert d’Édimbourg. Après un bref arrêt chez la reine pour prendre des forces, place à l’escalade.

Tout d’abord sur les rochers qui longent l’un des sentiers principaux : Louise grimpe comme un petit chamois tandis que Gilles tente des voies plus difficiles. Quel environnement magnifique !

201808_HolyroodPark2

Nous partons ensuite, par la vallée cette fois, vers Hutton’s Section. C’est là que James Hutton, considéré comme l’un des pères de la géologie moderne, a trouvé la preuve du rôle essentiel de la chaleur dans la formation des roches.

201808_HolyroodPark

Nous continuons ensuite vers South Quarry, une ancienne carrière bien connue des grimpeurs. Après avoir observé plusieurs personnes, Gilles et Louise se lancent également… en restant à distance « raisonnable » du sol.

201808_HolyroodPark3

Et puis nous regardons l’heure pour nous rendre compte que nos courses sont livrées dans moins d’une demi-heure à la maison et qu’il est grand temps de rentrer. Mais nous reviendrons bientôt grimper dans ce parc d’exception !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s