Nouvelle visite

Papili et Mamili viennent de passer quelques jours à Édimbourg. Au programme, les incontournables de la ville et un petit tour dans l’East Lothian. Récapitulatif de cette chouette visite !

Nous commençons par le château d’Édimbourg, que nous parvenons à arpenter tranquillement malgré le flot de touristes et où nous assistons pour la première fois au One o’Clock Gun, ce coup de canon tiré tous les jours sauf le dimanche.

201806_NationalMuseum

Après une pause dans le restaurant préféré de Louise, nous partons au National Museum of Scotland. A chaque visite, ce musée très ludique étonne ! Cette fois, nous nous attardons dans la galerie de géologie avant d’aller voir le module Soyouz dans lequel Tim Peake a regagné la terre en 2016.

201806_DirletonCastle

Le deuxième jour, surprise, nous bénéficions d’un upgrade et nous partons avec un 9 places à Dirleton Castle ! Ce château du XIIIème siècle, à l’histoire mouvementée, trône au milieu de magnifiques jardins. Ruines et fleurs, tout le monde est content !

201806_DirletonCastle2

Nous prenons ensuite un fish and chips au port de North Berwick avant d’aller à Seacliff Beach, une grande plage qui abrite le plus petit port d’Écosse. Préparation de plats en sable pour les uns, promenade dans les rochers pour les autres… l’après-midi se termine tranquillement.

201806_NorthBerwick

Dernier jour, direction Arthur’s Seat. Il fait très chaud mais quel bonheur quand on atteint le sommet : il y a du vent et une vue dont on ne se lasse pas ! Papili et Mamili passent une dernière soirée avec nous, entre partie de cartes et album de photos de Waterloo. Merci d’être venus, on espère que l’Écosse vous a plu !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s