Inchcolm Island

Aujourd’hui, nous avons pris le bateau au départ de South Queensferry, à une quinzaine de kilomètres de chez nous, pour rejoindre Inchcolm, une petite île située au milieu du Firth of Forth.

Tickets en main, nous avons admiré les trois ponts qui traversent l’estuaire, avant d’embarquer pour une traversée de 30 minutes. Sur les îlots rocheux, des colonies de phoques gris !

201805_Inchcolm

Arrivés à terre, nous avons d’abord essayé, intrigués, d’explorer la partie occidentale de l’île. Impossible : les hautes herbes sont couvertes de nids de goélands qui crient sur quiconque essaye de passer.

201805_Inchcolm2

Direction les vestiges d’une abbaye augustine du XIIème siècle. La plus grande partie étant intacte, on peut descendre dans les caves, monter aux étages et en explorer tous les recoins.

201805_Inchcolm3

L’instinct de géologue de Gilles ayant ensuite repris le dessus, il est parti à la chasse aux trésors avec Loïc pendant que Louise et moi profitions des rayons du soleil. Et puis nous avons repris la mer, vraiment dépaysés par notre journée !

201805_Inchcolm4

Une réflexion sur “Inchcolm Island

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s