A Day Trip around North Berwick

Si le (très efficace) réseau de bus nous permet d’atteindre facilement de nombreux endroits, nous avions envie, pour l’anniversaire de Loïc, d’explorer des coins plus reculés.

Pour cette première expédition automobile (où tout le monde s’est tu pour que le pilote puisse se concentrer !) nous voulions un endroit à la fois proche et dépaysant. Direction North Berwick, une petite ville côtière à 45 minutes de chez nous !

201804_NorthBerwick

Après un délicieux fish and chips dans un minuscule restaurant à ciel ouvert et un grand tour du côté du port, nous sommes partis vers Tantallon Castle, une imposante forteresse du 14ème siècle.

201804_TantallonCastle

Les ruines du château sont un véritable enchantement et, quand on atteint les étages, on ne peut que s’extasier devant la beauté de côtes déchiquetées. Devant nous, Bass Rock, qui abrite la plus grande colonie de Fous de Bassan du monde : 150.000 oiseaux !

201804_TantallonCastle2

Nous avons ensuite repris la voiture pour Tyninghame Beach, qu’on ne peut atteindre qu’en traversant un petit bois à pied. Une fois sur place, Gilles est directement parti à la chasse aux trésors…

201804_TyninghameBeach

Louise a escaladé toutes les pierres de la plage (et est tombée dans une flaque suite à un cri d’enthousiasme de Gilles !) puis nous sommes rentrés en nous promettant de relouer une voiture à la première occasion !

201804_TyninghameBeach2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s