Arthur’s Seat

Cela fait longtemps que nous voulions monter au sommet d’Arthur’s Seat, cet ancien volcan situé au cœur d’Holyrood Park, le plus grand espace vert de la ville.

Et quel espace vert ! Des collines, des lochs, des falaises… et plein de petits sentiers pour explorer quelques 260 hectares de terrain ou grimper vers le point culminant.

201804_ArthurSeat

Si Gilles et Loïc ont préféré rester à l’écart des chemins balisés, Louise m’a accompagnée sur l’un des sentiers principaux en répétant qu’elle aimait tellement grimper qu’elle voulait revenir tous les jours.

201804_ArthurSeat2

La vue évolue tout au long de l’ascension mais c’est bien sûr au sommet, étonnamment étroit, qu’elle est la plus éblouissante. Old Town, Fife, East Lothian, Pentland Hills : on ne sait plus où regarder.

201804_ArthurSeat3

Nous sommes redescendus de quelques mètres (j’ai le vertige !) pour profiter du spectacle, jouer aux ballerines et examiner quelques pierres. C’est l’un des plus importants sites géologiques de la région donc il y a matière à observation !

201804_ArthurSeat4

Nous avons ensuite entamé la descente en nous promettant de revenir très vite pour tenter l’ascension côté Salisbury Crags… avec notre pique-nique dans un sac et le marteau de géologue de Gilles dans l’autre.

201804_ArthurSeat5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s