Everything is Awesome

Cela fait quelques semaines que Louise aide Loïc à reconstruire certains de nos sets Lego, met en scène des personnages (seulement les filles !) et nous invite dans ses histoires Ninjago.

Nous avons donc une deuxième petite fan de Lego à la maison… ce qui tombe bien car les ressources en anglais semblent infinies !

201802_Lego

Si nous connaissions déjà le site Brickset, qui est la référence de Gilles depuis toujours, nous venons de découvrir Lego Masters, qui prépare actuellement sa seconde saison.

Huit équipes s’affrontent, tous âges confondus, et relèvent défis techniques et créatifs. On les voit réfléchir, se tromper, recommencer, et on s’émerveille des constructions incroyables qu’ils parviennent à réaliser en quelques heures.

201802_Lego2

Et Gilles participe depuis quelques semaines aux ateliers Lego des Young Engineers. Après présentation d’un principe mécanique, chaque enfant s’attaque à la construction (du modèle motorisé) du jour et essaie de l’améliorer.

Que ce soit un moulin à vent ou un batteur électrique, il revient chaque fois très enthousiaste et bien décidé à créer d’autres mécanismes à la maison !

201802_Lego3

(La Children’s Central Library organise également des Lego Nights tous les quinze jours : des milliers de briques à disposition, un thème très général à respecter et 1h30 plus tard, le plaisir de pouvoir placer sa création dans les vitrines du bâtiment)

Une réflexion sur “Everything is Awesome

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s